Ignocratie #8

Moutons

 

Ce matin, Mika Zalloueg ne savait plus trop qui il était. Ce qui n’était pas rare en Ignocratie où chaque matin chacun devait faire un effort pour s’en souvenir. Mais, ce matin, Mika mit plus de temps que d’habitude à faire le point sur sa personne. De plus, il était fatigué par les nombreuses enquêtes qu’il devait mener au sein du commissariat de Pignerpan. Et il était préoccupé. Même s’il ne savait pas très bien pourquoi: l’embrouillement général, tout ça, tout ça. Tout ce qu’il savait, c’est que ça avait un rapport avec son amie et collègue de toujours: Hermyane.

Hermyane et Mika travaillaient ensemble depuis toujours. Enfin, pour ce qu’il lui restait de mémoire instantanée, c’est ce dont il avait l’impression. Mika Zalloueg était un enquêteur chevronné: courageux, tenace et juste. Mais le problème, c’est qu’il oubliait toujours tout instantanément. Longtemps, c’était sa compagne Miledo Esciou qui avait joué son rôle de femme aimante et de secrétaire dévouée. Mais cela l’avait tant épuisée, qu’elle avait fini par renoncer et par épouser un homme bien moins drôle que ne l’était Mika mais beaucoup moins fatiguant. Désormais, Mika travaillait avec une femme sublime du nom de Molie Chus. Il en était éperdument amoureux et c’était bien réciproque. D’ailleurs, ils avaient décidé de ne jamais s’épouser et de s’aimer passionnément tant qu’il y aurait de l’eau potable en Ignocratie. Le problème, c’est que Molie était trop inexpérimentée dans le métier: entre les enquêtes et la mémoire de Mika à gérer, la pauvre ne trouvait plus une minute pour elle et elle dépérissait à vue d’œil. Mika s’en souciait, bien sûr. Mais il sentait également, au fond de son cœur, que quelque chose de plus grave encore se préparait et que cela concernait Hermyane. Parfois, Mika Zalloueg ne savait plus trop qui était Hermyane Denleze bien que ces deux là – après s’être aimés intensément trois jours – aient longtemps travaillé ensemble sur de multiples enquêtes. Alors il interrogeait sa femme Molie qui malheureusement n’avait jamais connu la jeune enquêtrice. Et puis, elle commençait à en avoir assez d’entendre sans cesse: Molie, tu sais où se trouve Hermyane? Quelque chose cloche, je le sens. Hermyane n’était pas si loin: elle avait seulement changé de service et menait ses enquêtes trois étages plus bas, dans le même commissariat. Mais il y avait tant à faire dans tous les commissariats d’Ignocratie et d’ailleurs qu’ils ne se croisaient jamais. De plus, Hermyane ayant toujours regretté de ne pas avoir pu aimer et être aimée de Mika trois jours de plus, elle n’avait pas très envie de le voir. Elle savait qu’il était entre les mains aimantes et volontaires de Molie et cela lui suffisait pour essayer de ne pas penser à Mika. Il avait toujours pu compter sur elle pour entretenir sa mémoire mais l’enquête sur la dérobade de la Rouma était trop capitale pour qu’elle puisse se permettre de perdre du temps à jouer les secrétaires amourachées.
Mika, lui, oubliait peu à peu sa vieille amie. Mais il restait toutefois préoccupé parce que, dans son cœur, il sentait que quelque chose clochait plus que d’habitude et que cela la concernait. Un vrai casse-tête chinois dont il fallait, en plus, faire peu de cas étant donné toutes les enquêtes qu’il y avait à mener. Molie lui servit un café et lui rappela qui il était: ils purent se mettre au travail.

 

2 commentaires sur “Ignocratie #8

  1. Coucou ma belle

    Je suis toujours dans les parages, je ne t’oublie pas et je continue à suivre ton tonfeuille ^^
    Mais la semaine avec le boulot !

    Belle nuit à toi

    La grosse vache ,

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Beauté,
      Merci bcp pour tes lectures et tes commentaires: ça fait comme un rayon de soleil (vraiment, t’imagines la détresse de la relou, du coup!). J’espère que ça te plaît. ça se tient pour toi? Pas question de critique littéraire hein, mais juste: tu arrives à suivre, pas trop de persos d’un coup, etc. ?
      Merci, en tout cas et bon courage avec le taf.
      Des bises,
      La narcissique 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s