Ignocratie #13

Moutons

 

… Pourtant la Bouphie Sorcier possédait deux enfants et il aurait été raisonnable qu’elle se soucie davantage de ces histoires d’eau potable. Mais Bouphie Sorcier ne se souciait que d’elle même, du bronzage autour de son gras et de ses possessions. Et la Bouphie Sorcier possédait deux enfants, nous l’avons déjà dit.
Certes, même les plus ignorants d’Ignocratie n’ignorent pas que l’on ne possède pas un enfant. Jamais. On le met au monde, délicatement. Puis, on le regarde s’y épanouir avec rigueur et bienveillance et en respectant une distance fort difficile à évaluer: cela dépend de l’enfant, de ses capacités mais aussi de son environnement. B-A BA de l’éducation, s’il en est. En Ignocratie, même si ces bases étaient oubliées depuis longtemps; les plus ignorants n’étaient pas les plus mauvais parents: c’est qu’ils étaient tant occupés ici et ailleurs à assurer la survie de leur famille qu’ils n’avaient aucun mal à adopter un certaine distance: celle des kilomètres qui les séparaient de leur travail et de l’école de leurs rejetons, par conséquent fort débrouillards. Mais la Bouphie Sorcier n’avait que faire de respecter quoi que ce soit: ni l’eau potable, ni la bonne distance avec ses deux moutards; ni même Aube Doursier, qui n’était après tout que la fille que son cocu de mari – et qui lui avait fait l’affront de la mettre au monde avec une femme d’une très grande beauté qu’elle avait toujours jalousée. Alors, quand la Bouphie avait constaté que son frère très immature entretenait avec la petite Aube une relation fort peu opportune, elle avait décidé d’en éloigner ses chiards et d’y laisser Aube afin que cette chose sordide ne puisse pas l’empêcher de continuer à admirer ses possessions et son bronzage autour du gras de ses cuisses – qu’elle entretenait toujours avec les mets les plus gras et les plus délicats que l’on ne trouvait presque plus en Ignocratie. D’ailleurs, Hermyane avait constaté que la Bouphie et la Rancifos se croisaient souvent dans l’unique épicerie fine qui existait encore à quelques encablures de Pignerpan, bien dissimulée dans ce qu’il restait des montagnes rocheuses du coin et ce afin que personne d’autre ne puisse y accéder.
Ainsi, Aube avait suffi à satisfaire l’appétit de son oncle jusqu’à son adolescence et la venue de sa maigre poitrine. Puis elle avait enfin pu quitter le cocon familial et s’installer où elle serait mieux traitée: c’est à dire n’importe où. C’est sur le trottoir à essayer de gagner sa vie avec son tour de poitrine d’adolescente pré-pubère que Sinodul l’avait trouvée. Ce qui ne plaisait qu’à moitié à Hermyane…

 

3 commentaires sur “Ignocratie #13

  1. Chers lecteurs,
    Ayant été obligée de quitter Facebook où je subissais de menus harcèlements – 1500 demandes d’ajout « d’amis » et quelques propos/photos obscènes, trois fois rien…
    Et j’ai d’ailleurs perdu assez de temps à essayer de m’en défendre publiquement: tu gagnes une bataille Françoise, pas la Guerre…
    Et après éjection, manu militari de chez les ME grâce à la malveillance de Françoise Simon – toujours elle;
    Vous trouverez toutefois la suite de votre feuilleton préféré ici même et chaque jour, comme promis. 🙂
    Et belle journée à tous, évidemment!

    Ps: Ma Caro, puisque tu es ma seule abonnée – Merci! Peux-tu éventuellement faire passer le mot à ceux (peu nombreux je sais bien, mais quand même) que ça intéresse. Je t’embrasse! Je suis joignable sur mon mail:

    emelynehernandez@gmail.com

    J'aime

    1. Merci ma Mel!
      ça fait plaisir de voir que mon petit tonfeuill » te plaît autant.
      Un extrait par jour, je l’ai promis et je tiendrai – au diable les facebookeries et les harceleurs en tout genre; rien ne m’empêchera de continuer mon enquête avec cette petite Hermyane (Alors, Badass’ ou bien 😉 ).
      Gros bisous et à demain, bien sûr!
      Meuh 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s