Ignocratie #17

Moutons

 

Hermyane, regonflée à bloc avec ce nouvel indice, ne chôma pas cette nuit-là: c’est qu’elle aimait beaucoup travailler la nuit, lorsque toutes les âmes d’Ignocratie et d’ailleurs étaient profondément endormies et qu’elle pouvait bénéficier d’un calme absolu pour se concentrer. Parce que le cœur sensible d’Hermyane, même si elle le dissimulait du mieux qu’elle pouvait, faisait des bonds dans sa petite poitrine à chaque émotion qu’elle percevait. Et, malheureusement pour elle, Hermyane percevait toutes les émotions. Longtemps, elle n’avait pas su différencier les siennes propres de celles des autres. Mais avec de la pratique et beaucoup, beaucoup, de Patience et de temps; elle y était enfin parvenue. Désormais, elle savait que la Peur était rarement la sienne, la Jalousie très peu souvent aussi, l’Envie et la Méchanceté, quasiment jamais. En revanche, la soif de Justice, l’Amour et la Compassion étaient bien ses alliées et depuis fort longtemps. L’indice concernant la non-existence de la « copine Tétigne » de la Rancifos l’avait tant encouragée à poursuivre cette enquête périlleuse à laquelle personne, sauf elle et son Chef, ne croyait. Et cette Aube Doursier retenait toujours son attention: malgré ses airs de chose fragile prête à casser, elle sentait autre chose. Une Force silencieuse et endormie prête à se réveiller. Pas comme le Feu d’un Volcan, non. Plutôt comme une étendue d’eau, apparemment tranquille mais sur le point de se transformer en Vague dévastatrice. Elle avait donc fait des recherches plus avancées sur cette petite et y avait trouvé un héritage génétique intéressant. Son père, Nérich Bourristias, était un pékin lambda en Ignocratie: un bourreau de travail qui se crevait la paillasse afin que sa nouvelle femme et ses deux autres enfants bénéficient du meilleur. Le problème étant qu’il ne pouvait pas travailler ET gérer les économies du foyer et qu’il aurait été bien plus sage d’utiliser cette force de travail à des choses devenues primordiales en Ignocratie et ailleurs: trouver un lopin de terre, le cultiver, récupérer toute l’eau potable possible, etc. La survie, tout ça, tout ça. Mais tout est si embrouillé en Ignocratie, vous ne l’ignorez plus…
Nérich, cependant, n’avait pas toujours été une telle bourrique. D’ailleurs, Madiwe Trégo ne l’aurait jamais regardé si tel avait été le cas. Non, Nérich, avant la Bouphie, était un Dragon féroce qui endiablait les pistes de danse au son des Ebe Seeg…

 

11 commentaires sur “Ignocratie #17

  1. Joke…joking Ludo: je sais très bien que toi, ta mère et ta grosse vache ne perdaient pas une miette de mon tonfeuill’ – Big Up Akasha mais tu n’es pas concernée, là, ma belle!
    Et vous inquiétez surtout pas de mon hébergement: heureusement des gens qualifiés sont là et j’ai les bonnes adresses; je vais voir si ils y font du bon taf! 😉
    Allez à samedi et gros misou!

    J'aime

  2. Coucou ma belle 🙂

    Ca vaaaa ? Suis en w-e on a bien fait les bringues hier, je suis fourbue !

    Purée j’ai pris du retard moi, tant mieux, je vais lire tout ça d’une traite !

    J'aime

    1. Salut Grosse Vache! 😉
      Contente de te lire, moi je suis à la rue mais je garde la Foi: Hermyane est Tenace et elle a avec elle la vérité; alors cette enquête devrait aboutir! Merci de la suivre, en tout cas: j’ai enfin un bon accès internet et pour éviter de massacrer des gens, je vais continuer à poster, c’est plus constructif!
      La bise!

      J'aime

    1. La Mel; merci! ça va… Comme je te l’ai dit en privé, je m’accroche et pour tenir le coup j’ai mon Hermyane: d’ailleurs, voici la suite tant attendue (je l’espère toujours!) de ses péripéties, ma foi, fort nombreuses!
      Je t’embrasse!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s