Ignocratie #28

Moutons

Hermyane se sentait bien à la résidence pour Sans-Abris-Convalescents-Malmenés-Avec-Ou-Sans-Enfants qui portait le doux nom de Brise Du Héron Halos. Nom tout indiqué: on pouvait y voir, pour peu qu’on lève les yeux de ses chaussures – ce que les malmenés ne font pas toujours, et on peut les comprendre – des vols d’oiseaux divers et tellement variés. Des Moineaux, des Rouges-Gorges, des Merles, des Pigeons, des couples de Tourterelles. Mais Hermyane n’avait pas encore aperçu de Héron. Le dernier qu’elle avait vu, c’était à Sela, la ville qui l’avait vue naître, grandir et faire ses premiers pas sur le terrain avec le Zalloueg. Qu’il aille au Diable, celui-là, songea-t-elle en voyant passer un beau chat tout blanc: c’est qu’à l’époque, alors qu’Hermyane s’était retrouvée bien emmerdée avec la portée de quatre chatons que lui avait faite sa chère Tibouk Kilète et que Mika, qui avait promis d’en prendre un pour ne pas qu’il se fasse écrabouiller, l’avait une fois de plus laissée tomber. Mais ses amnésies, tout ça, tout ça… Et le pauvre chaton, qu’il avait pourtant déjà nommé Ommo, avait évidemment fini sous les roues d’une voiture. Plus elle y pensait, plus Hermyane se demandait bien ce qu’elle avait pu trouver à ce malade mental incurable de Mika… Peut-être les ténèbres dans les yeux, comme pour ce Sinodul qui tapait toujours l’incruste en lui infligeant des battements de cœur si violents et si soudains. Pour se consoler, Hermyane pensa très fort à sa chère Tibouk Kilète; une reine tigrée qu’elle avait dû laisser aux soins des services sociaux vétérinaires après l’incendie de son bureau où elle vivait pourtant paisiblement. C’était une Chatte merveilleuse: patiente, douce et pleine d’amour. Et le bureau du commissariat, aussi petit qu’il fut, lui convenait parfaitement tant qu’elle pouvait y rester au chaud et poser sur le Monde, à travers sa petite fenêtre, un regard plein d’Amour et de Confiance. C’est que Tibouk Kilète savait que sa maîtresse était une enquêtrice hors pair et que le monde avait besoin de ses compétences; alors elle ne lui en voulait pas pour cet abandon provisoire… Hermyane l’espérait, en tout cas.

 

2 commentaires sur “Ignocratie #28

    1. Salut Beauté,
      Merci pour tes visites régulières et tes lectures! Un avis? Une critique? J’espère que tu prends plaisir à me lire, en tout cas. Je suis passée, oui, sur invitation de Volti et j’ai lu des conneries : alors j’ai réagi, comme d’hab. 😉
      Cela étant, j’ai pioché un article sur Hugo la dernière fois très intéressant. Je crois même l’avoir partagé sur mon ex fb – que j’ai dû supprimer, en raison de harcèlements divers et avariés (Corbier, si tu nous lis?).
      Bref, aujourd’hui c’est la rue – j’ai bénéficié de 7 nuits dans un foyer mais je suis sur la plaque tournante donc à 16h c’est re le 115 pour savoir où je dors ce soir… Mais je vais bien: j’ai enfin pu finaliser ma plainte contre cette salope de Rancifos, je vais pouvoir aller de l’avant: chercher un boulot tout ça, tout ça… Enfin quand j’aurai retrouvé l’usage de mon pouce gauche – suis bêtement retournée chez Corbier pour récup’ des affaires et essayer de voir mon chat mais porte close et coup de sang: j’ai cassé un carreau de la fenêtre pour essayer de passer à travers; mais même mon corps d’anorexique était trop gros pour y parvenir! Résultat: tendon sectionné, 45 jours d’atèle, foyer d’urgence ou rue et cætera, et cætera, et cætera. 🙂
      Mais si on me lit et que ça plait: alors ça vaut le coup! J’irai jusqu’au bout de ma vérité et de mon amour pour les mots. Merci, Akasha, pour tes visites et commentaires.
      Porte-toi bien,
      Bisous!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s